Portes et fenêtres de qualité supérieure
Un choix judicieux !

Installation de fenêtres à battant, coulissantes et fabriquées en PVC, Hybrides PVC-ALU

D&P Marchand est à l'écoute de ses clients pour répondre à leurs besoins. Nous avons choisi de distribuer les produits FENPLAST : des fenêtres à battant, coulissantes et à guillotine fabriquées en PVC, d'un fini lustré de haute qualité.

Ces fenêtres sauront répondre aux besoins les plus exigents, tant pour les projets de rénovation que pour une construction neuve.

Fenêtre hybride à battant ou auvent ECOPLUS :

Fenplast fait incursion dans le domaine des fenêtres hybrides avec un modèle de type battant nommé EcoPlus. Cette même fenêtre peut aussi être employée avec un système d'ouverture de type auvent.

La fenêtre EcoPlus est une fenêtre à battant structurale avec triple coupe-froid. Le cadre et le volet sont en PVC multichambre très robuste et tous les coins sont soudés à 45 degré pour une efficacité et une rigidité incomparable. Des extrusions d'aluminium sont serties à la partie en PVC à l'extérieur assuant ainsi une force structurale remarquable.

Brochure

Fenêtre pvc à battant ou auvent ISOPLUS :

Cette fenêtre, innovatrice dans le marché de la fenêtre en PVC, se distingue par un cadre, de type structural, lui donnant un aspect tout à fait contemporain, tout en minimisant l'épaisseur du « poteau » du centre. Ce système de fenêtre a été conçu pour vous en offrir « Plus » ; un volet élégamment profilé, tout en rondeur, ainsi qu'un cadre de fenêtre qui intègre des moulures répondant à vos besoins. Son étanchéité est assurée par trois coupe-froid (deux sur le volet et un sur le cadre), garantissant des performances irréprochables. Elle peut être munie d'un triple vitrage, pour des performances énergétiques supérieures.

Brochure

L'une des alternatives les plus négligées pour les petites ouvertures est la fenêtre à auvent. Cette fenêtre possède les mêmes caractéristiques de sécurité et de performance que la fenêtre à battant. La manivelle de type « ciseau » au bas de la fenêtre, alloue une ventilation indirecte.

Vous pouvez également superposer ce type de fenêtre, pour lui donner un aspect chaleureux de fenêtre guillotine, en conservant les avantages d'une fenêtre qui se ferme « à compression ».

Coulissante ISOVISION :

Ce type de fenêtre bien connu, se distingue par sa simplicité d'opération. Son design en fait une fenêtre avec des montants plus étroits, qui favorise la luminosité et qui n'obstrue pas vers l'extérieur lorsque qu'elle est ouverte. Elle fournit une bonne ventilation et désormais son entretien est grandement simplifié par l'inclinaison des volets. Elle constitue une solution idéale à des applications destinées aux budgets restreints ou comme fenêtre de sous-sol.

Double

Les deux volets sont mobiles pour une ventilation du côté gauche ou du côté droit. Les deux volets s'inclinent vers l'intérieur, permettant de manipuler les volets aisément pour le nettoyage, sans devoir retirer les volets du cadre. Ce système alloue une ouverture libre maximale pour l'entrée ou la sortie de matériels. Cette fenêtre peut être commandée avec une moustiquaire pleine, pour choisir le côté privilégié à ouvrir, ou une demi-moustiquaire pour une luminosité accrue.

Simple

Avec un seul volet mobile, cette fenêtre économique est une merveille de simplicité et de sobriété. L'unité scellée fixe est maintenue non pas dans un volet, mais par le cadre de la fenêtre lui-même, ainsi que par le meneau. Vous pouvez spécifier le côté opérant selon vos besoins. Le meneau est désigné avec raffinement, donnant à l'ensemble une apparence de fenêtre à battant. La simplicité d'opération ainsi que la robustesse de cette fenêtre en fait un choix recherché.

Fenêtre à guillotine ISOVENT :

Cette fenêtre traditionnelle de style anglais, se distingue par son entretien facile et sa grande surface de verre. Disponible avec toutes les sortes de verres, de carrelages et de barrotins caractérisant les fenêtres Fenplast. Cette fenêtre, adaptée aux technologies modernes, saura faire le bonheur de l'acheteur avisé.

Double

Cette fenêtre avec ses deux volets mobiles apporte une bonne ventilation. La performance hors du commun aux différents tests d’étanchéité constitue un atout indéniable. Vous pouvez au choix, opter pour une moustiquaire complète (telle qu’illustrée) ou une demi-moustiquaire.

Simple

Toujours le même type de fenêtre, mais fabriquée avec uniquement le volet du bas comme partie mobile. Cette fenêtre, plus économique, sans rien céder aux performances, surprendra par son aspect intégré. Le meneau horizontal, très sobre, est assemblé de façon mécanique, garantissant ainsi, une rigidité à l'ensemble.

 

Cadre Panoramique ISOPANO

La fenêtre IsoPano© est un cadre de type panoramique de 4 1/2'' d'épaisseur, employée pour des applications nécessitant une fenêtre fixe.

Formes irrégulières ISOGÉO

Au fil des ans, Fenplast a acquis une expertise pour vous offrir des fenêtres ayant des formes géométriques diverses, respectant ainsi vos besoins en matière d'architecture et permettant de personnaliser votre résidence selon vos souhaits. Les formes illustrées ci-contre ne sont qu'un exemple des multiples possibilités offertes.

Fenêtres à saillie :

Quoi de mieux qu'une fenêtre en baie (3 sections) ou en arc (4 ou 5 sections), pour mettre en valeur votre résidence ? Ces fenêtres sont offertes avec diverses possibilités de finition intérieure, soit en chêne, en pin ou en stratifié, rehaussant ainsi de façon spectaculaire l'esthétisme de ce type d'ouverture.

Ces fenêtres peuvent également être fabriquées avec des angles propres à vos exigences, procurant ainsi une finition impeccable, particulièrement pour vos besoins en rénovation. Ces fenêtres en saillie vous procureront une luminosité remarquable, et fourniront un endroit idéal pour la croissance de vos fleurs et plantes.

Les options :

Meneau-Volet

Une des options « esthétiques » des plus populaires est le « meneau-volet » ; un profilé de 2'' d'une largeur divisant le volet (verticalement ou horizontalement) en deux ou trois parties. Cette division mécanique, dont chacune des parties est composée d'une unité scellée indépendante permet, au besoin, un remplacement aisé des unités scellées. (Disponible uniquement dans les séries Isoplus©, Uniplus©, IsoPano© et UniPano© ).

Barrotin

Une autre façon de donner un « look » distinctif à une porte ou une fenêtre, est l'ajout de barrotins sur la surface du verre. Ces barrotins de 13/16'' (34), 1 1/8'' (118) ou de 1 5/8'' (158) de largeur, sont collés directement sur l'unité scellée avec un ruban autocollant spécialement conçu, pour cette application. On peut les appliquer sur le verre extérieur seulement ou des deux côtés de l'unité. L'ajout d'un carrelage intégré qui épouse le parcours du barrotin, améliore de beaucoup l'esthétisme de l'ensemble.

Carrelages

Une façon économique, mais néanmoins très esthétique de personnaliser sa maison, est l'ajout de carrelages dans les portes et fenêtres. Les carrelages s'insèrent entre 2 feuilles de verre, évitant ainsi tout entretien fastidieux sans nuire à la garantie des unités scellées.

Soufflages

Une possibilité de trois finis est offerte : en pin recouvert de PVC, en pin sélect ou plaqué en chêne. Ces extensions de boîtes peuvent être insérées dans la cavité intérieure [option insérée], ou vissées directement sur le cadre de la fenêtre [option vissée] pour une plus grande rigidité structurelle.

Cadrages & rosettes

Il est possible d'ajouter à l'intérieur de nos portes et fenêtres, un cadrage de finition entièrement en PVC. Des rosettes à chaque coin, maintenues par une vis dissimulée au centre, complètent l'installation. Cet ajout esthétique complète toute installation en un tournemain, en évitant tout effort de peinture. Le système est même configuré pour être amovible, lorsque vous peindrez le mur, dans quelques années.

Peinture

Les profilés entrant dans la fabrication des fenêtres en PVC Fenplast, sont extrudés avec des résines blanches et les panneaux de porte d'acier standards utilisés par Fenplast sont tous pré-peints en blanc.

Cependant, comme cela ne convient pas nécessairement à tous les goûts ou tous les styles, Fenplast offre la possibilité de peindre, dans ses ateliers, l'extérieur des fenêtres et l'extérieur et/ou l'intérieur des portes d'acier, dans une palette de plus de 20 couleurs standards, ou encore selon la couleur spécifique que vous désirez.

La peinture employée à cette fin est spécialement formulée, pour éviter que la chaleur captée par la peinture ne soit transmise aux matériaux. Ce faisant, les matériaux gardent leurs propriétés de contraction/dilatation quasi intactes, leur permettant ainsi d'être peints des couleurs les plus pâles aux plus foncées. Vous pouvez donc laisser libre cours à vos préférences, afin d'harmoniser la couleur de vos portes et fenêtres à votre maison.